NDM
Actualité / Samedi 18 mai 2024

Nuit européenne des musées - Samedi 18 mai 2024

Publié le 30 avril 2024

À l’occasion de la 20e édition de la Nuit européenne des musées, samedi 18 mai, Paris Musées propose au public de (re)découvrir, à travers de nombreuses animations, les riches collections des musées de la Ville de Paris et leur parcours à tonalité olympique.

Visites guidées, performances, ateliers, spectacles sont au programme de cette soirée sportive et artistique, en partenariat avec le Paris Université Club et le Théâtre de la Ville.

La Maison de Victor Hugo accueillera notamment une performance mêlant escrime et création musicale par l’artiste Alexandra Riss, complétée par des initiations à l’escrime, sport que pratiquait la famille Hugo. Ping-Pong, musique et poésie se conjugueront au Palais Galliera qui présente l’exposition « La mode en mouvement#2 », qui sera en accès libre pour l’occasion.

La classe l'œuvre !

Initié par les Ministères en charge de la culture et de l'éducation, le dispositif « La classe, l'œuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d'éducation artistique et culturelle en lien avec les œuvres d'art issues des collections des musées de France. Les élèves partagent ensuite leurs travaux avec le public à l'occasion de la Nuit européenne des musées.

Communiqué de Presse Nuit des Musées 2024