Carte Paris Musées

La carte Paris musées : les expositions en toute liberté

La carte Paris Musées vous permet d’accéder à l’ensemble des expositions temporaires présentées dans les musées de la Ville de Paris (sauf Catacombes de Paris et Crypte archéologique de l'île de la Cité).

Accès illimité et coupe-file pendant un an !

• Des tarifs privilégiés sur les activités (visites conférences, ateliers, spectacles, cours d’histoire de l’art…)
  • 5% de réduction dans les librairies-boutiques des musées
  • 10% de réduction dans les cafés-restaurants des musées
  • L’actualité des musées en avant-première (une newsletter mensuelle)
  • Des avantages auprès des partenaires culturels de Paris Musées

Les expositions à voir en ce moment

Avec la carte Paris Musées, vous aurez accès en totale liberté à l'intégralité des expositions proposées par les musées de la Ville de Paris !

Choisissez votre carte

• Carte individuelle : 40€
  • Carte Duo (valable pour l’adhérent + 1 invité au choix) : 60€
  • Carte jeune (moins de 26 ans)  : 20€

Les collections permanentes des musées de la Ville de Paris sont gratuites pour tous.

Les expositions temporaires sont gratuites pour les moins de 18 ans.

La carte Paris Musées est strictement nominative et ne peut être prêtée.

Elle est valable un an à compter de la date d’adhésion. La carte Paris Musées doit être présentée au contrôle d’accès. En cas d’oubli de celle-ci, l’adhérent ne peut accéder gratuitement aux expositions des musées.

Comment adhérer ?

• Sur place, à la caisse des musées
  • Par courrier, en nous envoyant le formulaire téléchargeable complété et signé, accompagné d’un chèque bancaire ou postal à l’ordre de Régie parisienne – Paris Musées et d’un justificatif d’âge (pour la carte Jeune) à l’adresse suivante :

Paris Musées
Régie des musées
27 rue des Petites-Écuries – 75010 Paris
Vous recevrez votre carte dans un délai de 2 à 3 semaines

Formulaires d'adhesion à la carte Paris Musées

Comment l’offrir ?

Remplissez le formulaire d'adhésion avec les coordonnées du bénéficiaire et précisez-nous si vous souhaitez lui remettre en mains propres ou qu’il la reçoive directement.

Tarifs partenaires

Si vous êtes Amis du musée du Louvre, adhérent à la carte Sésame (RMN-Grand Palais), à la carte blanche (musées d’Orsay et de l’Orangerie), à Paris Ateliers ou encore à l’Opéra de Paris, et que vous souhaitez adhérer à la carte Paris Musées, vous pouvez prétendre au tarif partenaire :

• Carte individuelle : 35€ au lieu de 40€
  • Carte Duo (valable pour l’adhérent + 1 invité au choix) : 50€ au lieu de 60€
  • Carte jeune (moins de 26 ans) : 15€ a lieu de 20€

Pour obtenir le tarif partenaire, présentez-vous à la caisse d’un musée ou envoyez votre bulletin d’adhésion avec une photocopie de votre carte des amis du Louvre, de l’Opéra de Paris, etc…