Recommandé pour
Enfant / Adolescent
Atelier dessin

La mode à toute vitesse !

1h30 (visite + atelier) - 6 participants

Accompagnés d’une intervenante culturelle, les petits visiteurs participent à un grand jeu de piste dans le parcours, à la recherche des modèles (vêtements, accessoires,..) qui se cachent sur leurs grandes cartes à jouer. Cette visite ludique leur permet de découvrir quelques grands classiques de la mode issus des collections du musée.

En référence à la section de l’automobile, ils réalisent ensuite en atelier, un masque d’automobiliste qu’ils décorent à l’aide de feutres, tissus, adhésifs, …

→  Retrouvez ICI toutes les informations sur cette activité.

→  Réservez-la ICI

Palais Galliera
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

10, Avenue Pierre-1er-de-Serbie

Durée : 01:30
Adresse de l'activité

Public Précisions
Enfant / Adolescent

Pour garantir le confort des plus petits, le musée vous propose différents services :
- Une table à langer est disponible dans les toilettes du musée, au rez-de-jardin (niveau -1).
- Les poussettes sont acceptées au sein du musée. L’ascenseur permet d’accéder aux deux niveaux d’exposition.
- Des casiers consignes sont disponibles à chaque niveau du musée.

Le square du Palais Galliera, accessible depuis l’avenue du Président Wilson, permet de prolonger la visite par un pique-nique ou un goûter. Vous y découvrirez des sculptures en plein air qui agrémentent le jardin - comme le Faune jouant avec une panthère ou l’Enfance de Bacchus - et la façade du Palais. En cas d’intempérie, les portiques surplombant le jardin, situés de part et d’autre du musée, permettent de s’abriter.
→ Plus d’information sur le square ICI

Dès le printemps, le restaurant éphémère "Les Petites Mains" accueille les petits et les grands, dès la sortie du musée ou depuis le jardin.

De 4 à 6 ans