Recommandé pour
Enfant / Adolescent
Atelier

Atelier Enfants/Ados | Customisation de skateboards | Colline des Arts

Dans la cadre du week-end « Corps en mouvement » de la Colline des Arts et à l’occasion des Olympiades culturelles, le MAM Paris propose aux jeunes passionnés de skateboard de participer à un atelier de customisation de planches de skate issues de la Recyclerie Sportive.

Le temps d’un après-midi, les collections du MAM Paris en collaboration avec Trajectoire Studio se transforment en spot pour réaliser des tricks artistiques avec l’artiste Gilbert Mazout X POSCA.

Vous pourrez aussi parcourir l'exposition BEWARE* carte blanche de l’artiste Ari Marcopoulos actuellement présentée dans les collections du musée afin de vous inspirer de l’univers créatif de ce photographe et cinéaste emblématique de l’underground new-yorkais et figure du monde du skateboard, et des œuvres qu’il a sélectionnées en contrepoint de son film Brown Bag et de ses photographies.

4 séances seront proposées (durée : 1h)

14h
15h
16h
17h

Informations pratiques : des planches de skate seront fournies par la Recyclerie Sportive mais vous pouvez également venir avec votre propre board.

Réservation sur WeezEvent

Gilbert Mazout
Artiste plasticien né en 1971 à Lomé (Togo, Afrique). Il puise son inspiration dans un mélange culturel entre l'Asie, l'Afrique et l'Europe.
Son style artistique se caractérise par un mélange narratif et figuratif, parfois teinté de l'univers de l'enfance, du langage du pop art et de formes stylisées. Il s'inspire largement des arts graphiques, notamment de la bande dessinée et du graffiti.
En plus de son travail artistique, Gilbert Mazout partage sa passion en donnant des cours d'initiation aux arts plastiques auprès du public. Ces cours sont conçus autour de trois axes pédagogiques : voir, comprendre et faire. Il accorde une grande importance à la transmission et considère les échanges entre ceux qui transmettent et ceux qui reçoivent comme une source essentielle de créativité dans son processus de travail.

image d'illustration
Musée d’Art Moderne de Paris

11, avenue du Président Wilson

Durée : 01:15