tempêtes
+

TEMPÊTES ET NAUFRAGES. DE VERNET A COURBET

Collectif
Catalogues d’expositions
Format
17 x 24.5 cm
Nombre de pages
176
Nombre d'illustrations
100
ISBN
978-2-7596-0506-4
Prix public
29.90
Disponibilité
Non Disponible
beaux-arts

Le romantisme se délecte de convulsions, qu’elles soient d’ordre émotionnel, sentimental ou météorologique. La mer, par sa démesure et ses secrets, fascine les artistes (peintres, écrivains, poètes, etc.), qui investissent ce décor pour y raconter – parfois de façon sensationnelle, des drames humains. Cette riche iconographie, grandiose dans son réalisme, trouve également un écho dans la musique, la littérature ou même l'exercice de la peinture en extérieur.

Ce livre embarque les lecteurs dans une histoire de la peinture romantique, qui trouve « avec le naufrage, la tempête, l’abordage, l’incendie, la mer à drames et mélodrames », les moyens, d'une manière très personnelle, d'approcher le sublime.

 

Musée :
Musée de la Vie romantique
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !