Carnavalet catalogue

Prix public
Disponibilité
Guide

Ce livre, à l’illustration riche, donne à traverser l’exceptionnelle collection du musée Carnavalet – Histoire de Paris.

Les pirogues du Néolithique, les grands décors des hôtels particuliers parisiens, le soulier de Marie-Antoinette, la photographie rare d’une barricade de 1848, la pelisse de Marcel Proust, les souvenirs d’un Pigalle interlope, etc., les 71 chefs-d’œuvre sélectionnés dans cet ouvrage racontent l’histoire politique et culturelle de Paris, de la Préhistoire à l’époque contemporaine.

Musée :
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !