Catalogue éditions 2024

Prix public
Disponibilité
Non Disponible

les 14 musées et sites patrimoniaux de la Ville de Paris rassemblent des collections exceptionnelles par leur diversité et leur qualité.
Les collections permanentes, les expositions temporaires et la programmation variée d’activités culturelles ont attiré in situ et hors les murs 3 000 000 de visiteurs en 2019.

Pour prolonger la visite, les éditions de Paris Musées publient chaque année une trentaine de titres – catalogues d’expositions, guides des collections –, des ouvrages de référence à conserver précieusement dans sa bibliothèque !

Les éditions de Paris Musées réunissent pour chaque ouvrage une équipe éditoriale garante d’un excellent niveau scientifique et soucieuse d’une large diffusion des savoirs : nourris des recherches les plus récentes, les textes conduisent le plus grand nombre à une compréhension des oeuvres, des artistes, des époques et des civilisations…
Les éditions de Paris Musées font aussi appel aux meilleurs graphistes qui allient savoir-faire et créativité. La sélection des papiers, le choix des typographies, la qualité du façonnage concourent à proposer au lecteur un bel objet et une lecture des oeuvres au plus près de la réalité.

Plaisir des yeux et du toucher, bonheur de découvrir ou d’approfondir : les éditions de Paris Musées offrent l’une des plus belles signatures dans l’univers du livre d’art français.

Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !