Bannière petit palais galerie sculptures

5 bonnes raisons de suivre le MOOC Sculpture de Paris Musées

Publié le 26 avril 2022

Paris Musées lance son premier MOOC «  Regards sur la Sculpture  » : laissez-vous guider par les experts des musées de la Ville de Paris dans une promenade inattendue et passionnante à travers l’histoire de la sculpture, de l’Antiquité au plus contemporain et devenez incollable sur la sculpture ! Pédagogiques, ludiques et structurés, ces cours gratuits dispensés en ligne sont accessibles à tous et débuteront le 10 mai 2022.

Voici 5 bonnes raisons de suivre le MOOC Sculpture de Paris Musées...

1. Découvrir la sculpture

Ce cours va vous permettre de découvrir la sculpture, la façon dont elle a évolué au fil du temps, à travers les grands courants artistiques, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Vous apprendrez à regarder la sculpture et à en reconnaître ses techniques pour devenir incollable sur le sujet !

Vue Bourdelle sculpture

2. Découvrir les musées de la Ville de Paris

Ce cours vous propose une balade dans les musées de la Ville de Paris. Vous visiterez le Musée d’Art Moderne de Paris, le Petit Palais, le musée Carnavalet, des ateliers d’artistes comme le musée Bourdelle ou le musée Zadkine ainsi que le musée de la Vie Romantique ou encore le musée Cernuschi, musée des Art de l’Asie, en passant par les réserves du Palais Galliera, musée de la Mode.

Vue Musée d'Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris © Pierre Antoine

3. Regarder la ville autrement

Ce cours vous aidera à vous repérer dans le paysage sculptural parisien, mais pas seulement ! Que vous soyez parisien ou non, vous apprendrez grâce à ce cours en ligne à repérer les sculptures dans la ville où vous vous trouvez, à regarder en l'air pour découvrir les sculptures sur les façades des immeubles, sur les places ou dans les squares. Bref, à reconnaître les liens entre sculpture, architecture et urbanisme, où que vous soyez.

Cour d'honneur Musée Carnavalet - Histoire de Paris