Visite conférence orale dans l'exposition Victor Brauner

Cette visite orale conduite par une conférencière du musée, vous permet de découvrir par les mots l'univers de l'exposition que le Musée d’Art Moderne de Paris consacre à Victor Brauner (1903-1966), figure singulière du surréalisme, une importante monographie regroupant plus d’une centaine d’oeuvres, peintures et dessins, dont certaines montrées en France pour la première fois depuis la dernière rétrospective à Paris au musée national d’art moderne en 1972.
Le parcours chronologique de l’exposition permet de redécouvrir l’univers braunerien, complexe de par la richesse de ses sources et de l’intrication constante de sa biographie avec ses oeuvres. Il se décompose ainsi : une jeunesse roumaine (1920-1925) ; Paris, la rencontre avec l’univers surréaliste (1925-1932) ; L’aventure surréaliste (1933-1939) ; « Les frontières noires » de la guerre (1939-1945) ; Autour du Congloméros (1941-1945) ; Après la guerre (1946-1948) ; Au-delà du surréalisme (1949-1966).

image d'illustration
Musée d’Art Moderne de Paris

11, avenue du Président Wilson

Durée : 01:15
Adresse de l'activité

Personnes non - et malvoyantes

Rendez-vous dans le hall du musée

Tarif de la visite: 5€ pour la personne handicapée, gratuit pour un accompagnateur.
Expositions temporaires:
Quel que soit le taux du handicap, accès gratuit pour la personne concernée, munie d'une carte d'invalidité, d'une carte de priorité, d'une carte de stationnement pour personnes handicapées, et un accompagnateur.

Jusqu'à 0 ans