Conférence thématique

LE CYCLE DE CONFERENCES AUTOUR DE L'EXPOSITION "CHANA ORLOFF. SCULPTER L'EPOQUE"

CYCLE DE CONFÉRENCES

À l’occasion de l’exposition « Chana Orloff. Sculpter l’époque » et en partenariat avec la bibliothèque André Malraux et les Ateliers-musée Chana Orloff, le musée Zadkine convie le public à suivre un cycle de conférences et de rencontres éclairantes sur l’œuvre de la sculptrice et son époque.
Quatre d’entre elles se tiendront à la bibliothèque André Malraux (112, rue de Rennes, Paris 6).

-      Jeudi 30 novembre à 18h30 : présentation de l’exposition par Cécilie Champy-Vinas, directrice du musée Zadkine et Pauline Créteur, chargée de recherches à la Bibliothèque nationale de France, commissaires de l’exposition.
-      Jeudi 7 décembre à 18h30 : rencontre avec Rebecca Benhamou, autrice de L’horizon a pour elle dénoué
sa ceinture.
-      Jeudi 25 janvier à 18h30 : rencontre avec les petits-enfants de Chana Orloff : Éric Justman et Ariane Tamir.
La conférence a lieu aux Ateliers-musée Chana Orloff dans le 14e arrondissement.
-      Jeudi 29 février à 18h30 : conférence par l’historienne de l’art Anne Rivière sur le thème des femmes sculptrices.
-      Jeudi 28 mars à 18h30 : conférence par l’historien de l’art Maxime Paz sur les années de formationde Chana Orloff.

Gratuit, sur réservation : eppm-zadkine.reservations@paris.fr ou par tél : 01 84 82 14 55

Musée Zadkine

100 bis, rue d'Assas

Durée : 01:30