Recommandé pour
Enfant / Adolescent
Atelier dessin

La mode à toute vitesse !

1h30 (visite + atelier) - 6 participants

Accompagnés d’une intervenante culturelle, les petits visiteurs participent à un grand jeu de piste dans le parcours, à la recherche des modèles (vêtements, accessoires,..) qui se cachent sur leurs grandes cartes à jouer. Cette visite ludique leur permet de découvrir quelques grands classiques de la mode issus des collections du musée.

En référence à la section de l’automobile, ils réalisent ensuite en atelier, un masque d’automobiliste qu’ils décorent à l’aide de feutres, tissus, adhésifs, …

→  Réservez vos places : ICI

→  Retrouvez ICI toutes les activités du Palais Galliera  (Rubrique 'Activités par musée'/ Palais Galliera)

Palais Galliera
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

10, Avenue Pierre-1er-de-Serbie

Durée : 01:30
Adresse de l'activité

Public Précisions
Enfant / Adolescent

Pour garantir le confort des plus petits, le musée vous propose différents services :

- Une table à langer est disponible dans les toilettes du musée, au rez-de-jardin (niveau -1).
- Les poussettes sont acceptées au sein du musée. L’ascenseur permet d’accéder aux deux niveaux d’exposition.
- Des casiers consignes sont disponibles à chaque niveau du musée.

Le square du Palais Galliera, accessible depuis l’avenue du Président Wilson, permet de prolonger la visite par un pique-nique ou un goûter. Vous y découvrirez des sculptures en plein air qui agrémentent le jardin - comme le Faune jouant avec une panthère ou l’Enfance de Bacchus - et la façade du Palais. En cas d’intempérie, les portiques surplombant le jardin, situés de part et d’autre du musée, permettent de s’abriter.
→ Plus d’information sur le square ICI

De 4 à 6 ans