Atelier

Dessin autour de l'exposition Rouart : Pastel et figures

À l’occasion de la donation d’une dizaine d’œuvres issues de la famille Rouart, grâce à la générosité de Monsieur Jean-Marie Rouart, de l’Académie française, le Petit Palais est heureux de présenter au sein de ses collections permanentes un accrochage d’une trentaine d’œuvres dédiées à cette illustre famille d’artistes et de collectionneurs. La présentation est conçue en deux volets : une première section est consacrée aux protagonistes de la famille Rouart, en partie la figure tutélaire d’Henri (1833-1912), ainsi qu’au cercle culturel fréquenté par ce grand collectionneur d’art impressionniste. Une seconde section est spécifiquement dédiée à la personnalité la plus atypique de la famille : Augustin Rouart (1907-1997), petit-fils d’Henri. Épris des maîtres de la Renaissance, notamment Dürer dont il reprend le monogramme, Augustin crée son propre style, combinant respect du réel, fascination pour la nature et goût pour le décoratif dans une synthèse profondément humaniste.

Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

Avenue Winston Churchill

10:30-17:30

Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Matériel entièrement fourni. Prévoir une grande pochette pour le transport de la réalisation. Déjeuner libre.

Jusqu'à 0 ans