Visite
Visite inter-musées

Cycle La mode au XVIIIe siècle

Dans le cadre de l’ouverture de l’exposition « La Mode en mouvement », le musée Cognacq-Jay et le Palais Galliera proposent un cycle de visites guidées dédiées à la mode au XVIIIe siècle.

La première visite, à 10h30 au musée Cognacq-Jay, présente les collections permanentes avec un accent porté sur la parure (accessoires, maquillage et vêtements portés par les représentants du peuple et de l’aristocratie) telle qu’elle apparait dans les peintures.

La seconde visite, à 14h au Palais Galliera, présente les pièces du XVIIIème et du début du XIXe siècle et met plus particulièrement l’accent sur les formes du vêtement et les goûts dont témoignent les textiles en lien avec les éléments explorés le matin.

Deux créneaux de visite sont proposés :

→  Retrouvez ICI toutes les activités du Palais Galliera  (Rubrique 'Activités par musée'/ Palais Galliera)

Découvrir le musée Cognacq-Jay

Musée

Palais Galliera
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

10, Avenue Pierre-1er-de-Serbie

Durée : 03:00
Adresse de l'activité

Jusqu'à 15 participants

Durée : 2 x 1h30

/!\ Le billet seul pour la visite ne permet pas l'accès à l'exposition La Mode en mouvement au Palais Galliera. Il faut également réserver un billet individuel sur le même créneau (TP : 12€/TR: 10€).

De 15 à 999 ans