14 Diciembre
23 Diciembre

Fields of Forces

Serendipity Arts Festival, Goa
Une exposition du musée d’Art moderne de Paris, présentée à l’occasion du Serendipity Arts Festival à Goa du 14 au 23 décembre 2023

À l’invitation du Serendipity Arts Festival, le Musée d’Art Moderne de Paris présente à Goa du 14 au 23 décembre 2023 une exposition rassemblant un ensemble d’œuvres vidéos issues de sa collection. Intitulée Fields of Forces, le projet se concentre sur les dynamiques et les forces motrices - coordonnées, conjuguées ou résistantes et dissidentes - qui façonnent les mondes. L'action d'un corps sur un autre peut être considérée de différents points de vue : mécanique, physique, philosophique mais aussi politique et artistique. Ce principe universel, tant physique que métaphysique, génère une mutation, une transformation des corps que l’exposition s’emploie à observer.  Structuré autour d’un inventaire d’actions humaines et non humaines, individuelles ou collectives (chuter, graviter, onduler, défier, relier, voyager …) Fields of Forces traite des interactions qui manifestent la vie et l’art.

Artistes : Marie Angeletti, Laëtitia Badaut Haussmann, Mohamed Bourouissa, Gaëlle Choisne, Morgan Courtois, Anne-Charlotte Finel, Arash Hanaei, Collectif (La) Horde, Runa Islam, Kapwani Kiwanga, Angelika Markul, Nicolas Moulin, Adam Pendleton, Jean-Charles de Quillacq, Clément Rodzielski, Sara Sadik, Sarkis, Naoki Sutter-Shudo, Stefan Tcherepnin.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent