Power of my hands
du
au

The Power of My Hands

[Compte-tenu du contexte sanitaire, les dates de cette exposition sont susceptibles d’évoluer]

Le Musée d’Art Moderne de Paris présente The Power of My Hands une exposition rassemblant une sélection d'oeuvres d’une quinzaine de femmes originaires de plusieurs pays du continent africain et de la diaspora.

En Afrique comme dans d’autres parties du monde, les activités dévolues aux femmes sont des lieux singuliers de créativité et de négociation.

Les artistes femmes qui s’en emparent cherchent à traduire leur relation à l’espace intime comme à la sphère publique.

Elles tendent à créer un territoire au-delà du silence et de l’invisibilité qui a longtemps prévalu. Les oeuvres sélectionnées (peintures, photographies, sculptures, vidéos) rendent compte de cet entremêlement entre mémoire, famille, tradition, religion et imagination.

Dans le cadre de la Saison Africa 2020.

COMMISSAIRE :

Odile Burluraux, conservatrice du patrimoine et Suzana Sousa, commissaire indépendante

#ThePowerOfMyHands

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent
  • Famille
  • Adulte
Les horaires en détail

image d'illustration
Musée d’Art Moderne de Paris

11, avenue du Président Wilson

Catalogue de l'exposition

Couverture Power
The Power of My Hands.
Afrique(s) : artistes femmes
Musée d’Art Moderne de Paris ...

Horaires de l'exposition

Conformément aux directives gouvernementales, les musées de la Ville de Paris sont actuellement fermés.

Compte-tenu du contexte sanitaire, les dates de cette exposition sont susceptibles d'évoluer

• Enfant / Adolescent
  • Famille