Couverture chefs-d'oeuvres du musée Cernuschi

Les Chefs-d’œuvre du Musée Cernuschi

Mael Bellec, conservateur en chef reponsable des collections Chine et Corée
Hélène Chollet, chargée de la documentation des collections chinoises
Anne Fort, Conservateur responsable des collections Vietnam et Asie centrale
Eric Lefebvre, Directeur, conservateur en chef du patrimoine
Manuela Moscatiello, responsable des collections Japon
Relié
22/28 cm
Nombre de pages
Nombre d'illustrations
978-2-7596-0364-0
Prix public
Disponibilité
arts asiatiques

La riche histoire du musée Cernuschi depuis son ouverture au public en 1898 a permis de réunir près de 12 000 objets chinois, japonais, vietnamiens et coréens. Tout en demeurant un lieu de référence sur l’art et l’archéologie de la Chine ancienne, le musée s’impose comme un lieu privilégié de découvertes de l’Asie-extrême à travers les échanges artistiques qui unissent la Chine au Japon, à la Corée et au Vietnam. Il s’attache également à présenter les œuvres d’artistes contemporains.

Cette publication réunit une cinquantaine de pièces majeures des collections du musée, présentées par grandes aires géographiques.

Avec des textes clairs et concis, des prises de vue qui révèlent la grande qualité des œuvre, et une mise en page qui respecte leur grande diversité (peintures sur soie, laques, bronzes, sculptures …), ce beau livre offre une visite guidée parmi ces collections, mêlant à la fois histoire de l‘art et de l’artisanat, histoire et points de civilisation.

Une carte et une chronologie comparée complètent l’ensemble.

Musée :
Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !