couv age dor

Disponibilité
Disponible
beaux-arts

Pour la première fois en France depuis près de trente-cinq ans, une exposition est dédiée aux plus belles heures de la peinture danoise de 1800 à 1864. L’exposition organisée conjointement par le Nationalmuseum de Stockholm, le SMK de Copenhague et le Petit Palais inclut plus de 200 œuvres d’artistes phares de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus Rørbye ou encore Constantin Hansen.

L’ouvrage offre l’une des analyses les plus ambitieuses de cette période en se concentrant  sur les conditions sociales, politiques, économiques et culturelles du Danemark au XIXe siècle. Il offre un panorama de sujets familiers tels que la vie à Copenhague, l’artiste au travail, le voyage, la peinture de paysages ou encore la famille. Précises et délicates, ces peintures se distinguent par leur sensibilité et par l’originalité de leurs cadrages.

Musée :
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris