Coeurs

Disponibilité
Disponible
art contemporain

En écho aux quatre bijoux en forme de cœur présents dans les collections permanentes du musée de la Vie romantique, et surtout à l’une des thématiques phares du romantisme qu’est l’expression du sentiment amoureux, cet ouvrage présente une sélection de 40 œuvres contemporaines d’une trentaine d’artistes. Motif ou symbole, le cœur est représenté à travers différents médias (peinture, dessin, sculpture, céramique, installation, tissu, néon, photographie…).

Outre les figures emblématiques de Niki de Saint-Phalle, Jim Dine, Annette Messager, Sophie Calle, Pierre & Gilles ou Jean-Michel Othoniel, d’autres artistes explorent les différentes thématiques autour du cœur : anatomique et organique, siège des émotions, symbolique et mystique, amoureux, blessé ou brisé, messager, éternel…

Cet ouvrage permet ainsi de mettre en lumière le prolongement du romantisme dans l’art contemporain.

Musée :
Musée de la Vie romantique
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !