Les Traversées du Marais 2018

4e édition de ce festival artistique et culturel dans l'un des quartiers historiques les plus prisés de Paris ! Du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018.

Concerts, danse, expositions, performances théâtrales... L'art triomphera dans les rues du quartier du Marais, le temps d'un week-end avec la 4ème édition des Traversées du Marais !

Majoritairement gratuit, ce festival pluridisciplinaire proposera un parcours traversant le quartier du Haut-Marais vers le Marais Sud.

Une série d'événements, d'ateliers et de manifestations artistiques, organisés par les acteurs culturels du Marais vous permettront de découvrir le patrimoine historique du quartier !

Cette année, le festival s'articulera autour du thème "Sur le Fil" : fil d’Ariane entre les lieux du réseau, fil rouge artistique qui invite aux parcours dans le Marais, un chemin à chercher, hors des sentiers battus, afin de découvrir la face cachée de nos institutions.

Comme chaque année, Paris Musées, partenaire du réseau Marais Culture +, se joint à la fête et vous propose plusieurs événements immanquables et totalement gratuits, organisés par les musées Cognacq-Jay, Carnavalet et la Crypte Archéologique.