Les concerts des musées de la Ville de Paris disponibles chaque samedi à la maison !

Pendant la durée du confinement, Paris Musées propose un rendez-vous hebdomadaire à tous les mélomanes : Les Paris Musées OFF à la maison ! Depuis votre salon, rendez-vous tous les samedis à 19h sur nos comptes Facebook et Instagram pour (re)vivre les concerts organisés dans les musées de la Ville de Paris dans le cadre des soirées "Paris Musées OFF".

Samedi 4 avril à 19h : Kiddy Smile

À l'occasion de l'exposition  Back Side / Dos à la Mode du Palais Galliera au musée Bourdelle, Kiddy Smile a offert aux visiteurs au mois de juillet dernier un show haut en couleur au milieu des sculptures d'Antoine Bourdelle et des modèles iconiques de mode vus de dos du Palais Galliera.

Figure queer de la scène musicale française,  Kiddy Smile ne cesse de placer le curseur au delà du conformisme. il est à retrouver accompagné de ses danseurs pour une performance Voguing et électro sensationnelle dès samedi soir.

Samedi 11 avril à 19h : Roscius

DJ set électro de Roscius au musée Bourdelle pour l'exposition Transmission/Transgression (concert du 28 septembre 2018).

Samedi 18 avril à 19h : Sarah McCoy

Concert de Sarah McCoy au musée de la Vie romantique pour sa réouverture (concert du 29 juin 2018).

Samedi 25 avril à 19h : Tim Dup

Tim Dup en live acoustique pour son album "Mélancolie Heureuse" à la Maisons de Victor Hugo, Paris (concert du 28 mars 2018)

Pour voir les concerts, rendez-vous chaque samedi à 19h sur Facebook ou Instagram :

Notre page Facebook
Notre compte Instagram

Les Paris Musées OFF

Depuis sa création en 2015, Paris Musées Off propose tout au long de l’année une programmation d’événements inédits et gratuits dans le réseau des 14 musées de la Ville de Paris, mélangeant les styles,les arts, les techniques et les époques, en relation avec les collections et les expositions qui sont visitées avant les performances. Curieux ou connaisseurs sont invités à venir découvrir les oeuvres autrement et à partager une expérience unique et décalée. Cette programmations’inscrit dans le cadre de la politique d’élargissement des publics, et plus spécifiquement des jeunes, menée par Paris Musées depuis 2013.

Depuis sa première édition, les musées ont notamment accueillis : Kiddy Smile au musée Bourdelle, Pauline Croze et Corine au Petit Palais, la soirée Margiela / Galliera avec Mode-F au Palais Galliera ou encore Juliette Armanet au musée de la Vie Romantique.