age dor

Visite en ligne : 30 minutes pour tout savoir sur l'âge d'or de la peinture danoise.

Publié le 9 décembre 2020

Tout savoir sur l’Âge d’or de la peinture danoise en 30 min ? C’est ce que vous a proposé le Petit Palais vendredi 4 décembre 2020 à travers une visite live de l’exposition "L’Âge d'or de la peinture danoise (1801-1864)", désormais disponible en replay.

Animée par la journaliste Myriam Bounafaa, cette visite a fait intervenir Christophe Leribault, directeur du Petit Palais, et Servane Dargnies-de Vitry, conservatrice au musée, tous les deux commissaires de l'exposition, qui ont décrypté en direct les plus beaux tableaux de l’exposition et ont répondu aux questions des internautes.

Cette visite live a été rendue possible grâce au soutien du ministère de la Culture et du ministère des Affaires étrangères danois

Visite en replay

Visite en replay "L'Age d'or danois"

À propos de l'exposition

L’exposition organisée conjointement par le Nationalmuseum de Stockholm, le SMK de Copenhague et le Petit Palais inclue plus de 200 oeuvres d’artistes phares de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus Rørbye ou encore Constantin Hansen. Cette exposition offre l’une des analyses les plus ambitieuses de cette période artistique entreprises depuis de nombreuses années.

L’accrochage se concentre sur un certain nombre de thèmes clés ayant trait aux conditions sociales, politiques, économiques et culturelles du Danemark au XIXe siècle et offre un panorama de sujets familiers tels que la vie à Copenhague, l’artiste au travail, le voyage, la peinture de paysages ou encore la famille. Peintures précises et délicates, ces oeuvres offrent une plongée dans le Danemark du XIXe.

Exposition organisée en collaboration avec le Statens Museum for Kunst, Copenhague et le Nationalmuseum, Stokholm

Exposition du 22 septembre 2020 au 17 janvier 2021

age dor