Capture écran Second canvas

Une exposition 100% numérique à San Sebastian

Publié le 28 mai 2019

Les œuvres des musées de la Ville de Paris s'exposent en très haute définition à San Sebastian !

Les œuvres des musées Cognacq-Jay, d'Art moderne, de la Vie romantique, du Palais Galliera et du Petit Palais seront scrutés dans les moindres détails à l'occasion d'une magnifique exposition numérique qui aura lieu du 31 mai au 31 juillet à Tabakalera, le centre culturel d'art contemporain à San Sebastian en Espagne.

Dans cette exposition numérique, les visiteurs sont invités à manipuler les œuvres, via des écrans et les admirer dans tous leurs détails grâce à la technologie de la numérisation en gigapixels mise au point par la société espagnole MadPixel, partenaire de Paris Musées et à l'origine de cette exposition.

Une technologie également utilisée pour l'application "Paris Musées Second Canvas" qui permet d'admirer les oeuvres des musées de la Ville de Paris en très haute définition !

7 oeuvres de Paris Musées en gigapixels !

Soleil couchant

7 chefs-d’œuvre qui seront donc projetées et manipulables.
- François Boucher : Le Retour de Diane - 1745
- Charles Thévenin : La Fête de la Fédération - 1796
- Amedeo Modigliani : Femme aux yeux bleus - 1918
- Cristóbal Balenciaga : Manteau du soir par Lesage - 1968