Invitation champ social

Musées pour tous : rencontre avec les relais du champ social

Publié le 16 octobre 2019

Paris Musées organise la 6ème édition du Forum pour les relais du champ social lundi 25 novembre au Petit Palais.

L’accès de tous et de toutes à la programmation culturelle est un axe majeur de la politique de Paris Musées. Ce forum a pour objectif de favoriser la rencontre des acteurs du champ social et des services culturels de Paris Musées. Il s’adresse aux professionnels et bénévoles œuvrant dans les domaines de lutte contre la grande exclusion, l’insertion sociale et professionnelle, la prévention et l’apprentissage du français.

Un rendez-vous annuel incontournable pour le champ social

Le forum prévoit un temps d’échange avec les responsables culturels des musées de la Ville et les services centraux avec en exemple des tables rondes sur 3 projets menés en 2019. Les relais pourront échanger sur leurs pratiques professionnelles et découvrir les activités culturelles des musées en vue d’organiser des visites avec leurs publics. Cette année, le forum sera principalement consacré aux projets en faveur des femmes.

Forum champs social

Inscription obligatoire en ligne en suivant ce lien

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez l'adresse suivante :

Sarah Ruciak, chargée de développement des publics, référente pour le champ social :
champsocial.parismusees@paris.fr