Mesures sanitaires ok

Les mesures sanitaires dans les musées de la Ville de Paris

Conformément aux directives du gouvernement et afin de garantir une protection optimale durant votre visite à partir du 16 juin prochain, les musées de la Ville de Paris ont mis en place des mesures sanitaires et de nouvelles dispositions d’accueil. Nous mettons tout en œuvre pour que votre visite se déroule en toute sérénité. Votre sécurité et celle de nos agents sont primordiales.

bannière covid bilingue

Avant votre visite

• Pour visiter les expositions temporaires, merci de réserver votre billet horodaté (même gratuit), sur www.billetterie-parismusees.paris.fr afin de garantir un contrôle optimal de nos jauges pour assurer votre venue en toute sécurité. Vous pouvez réserver vos billets en ligne à compter du mardi 9 juin 2020. Les tarifs des billets sont présentés ci-dessous.
  • Si vous êtes adhérent à la carte Paris Musées, bénéficiaire de gratuité (y compris les enfants) ou détenteur d’un laisser-passer, vous devez également réserver un billet gratuit en ligne.
  • Pour les tarifs réduits et gratuités, un justificatif en cours de validité est à présenter au contrôle d'accès
  • Les visites guidées, les visites autonomes et les ateliers pédagogiques sont pour le moment suspendus, ainsi que l'accueil des groupes.
  • Le port du masque est obligatoire pour tout visiteur à partir de 11 ans pour pouvoir rentrer dans les musées. Pensez à le prendre avec vous, les musées ne fournissent pas de masques.
  • Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, veuillez reporter votre visite.
  • La location des audioguides est temporairement suspendue. Certains musées ont des applications mobiles de visite téléchargeables gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play.
  • L’accès aux vestiaires est condamné sauf dans les musées qui bénéficient de casiers. Tout bagage excédant 45x36x20cm est interdit (40x30x20cm aux Catacombes).

Consultez la charte du visiteur via ce lien.

Les musées sont ouverts du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.

Les Catacombes de Paris sont ouvertes du mardi au dimanche, de 09h45 à 20h30 (dernier accès à 19h30).

Pendant votre visite

• À votre arrivée, merci de respecter les distances physiques d’au moins 1 mètre entre vous, les autres visiteurs et le personnel.
  • Temporairement, les achats sur place sont possibles par carte bancaire uniquement.
  • Pour rentrer dans les expositions temporaires, vous devez présenter aux agents de Paris Musées votre billet réservé en ligne, ainsi que votre justificatif de tarif réduit / gratuité le cas échéant (carte Paris Musées et courrier de Paris Musées si vous êtes adhérent).
  • Lavez-vous régulièrement les mains, notamment avant de pénétrer dans le musée. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée.
  • Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.
  • Pour des raisons sanitaires, merci de ne pas toucher les dispositifs numériques présents dans le parcours.
  • Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les espaces des musées. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

Les agents de Paris Musées sont présents pour répondre à vos questions et vous guider.

Nous vous souhaitons une agréable visite.

Tarifs des billets

Les collections permanentes

Les collections permanentes des musées de la Ville de Paris sont gratuites et leur accès ne nécessite pas la réservation d'un billet en ligne.

Les expositions temporaires

Les Catacombes de Paris : 24€ / 22€