Watteau
Actualité

Catalogue en ligne : retrouvez les chefs-d’œuvre de la Collection Horvitz étudiés par les meilleurs spécialistes du XVIIIe siècle

En 2017, le Petit Palais accueillait l’exposition De Watteau à David, l’art du XVIIIe siècle dans la Collection Horvitz. Suite à la présentation de ces œuvres d’exception, la traduction en français du catalogue de l’exposition est désormais disponible gratuitement en ligne.

Musée

Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

Avenue Winston Churchill
75008 Paris
France

La traduction en français du catalogue de référence Tradition & Transitions. Eighteenth-Century French Art from The Horvitz Collection reprend, hors illustrations, la version anglaise publiée à l’occasion de l’exposition De Watteau à David, l’art du XVIIIe siècle dans la collection Horvitz.

Cette édition numérique permet de consulter, rechercher, imprimer ou annoter facilement plus de 200 notices approfondies, grâce à une navigation simplifiée et interactive.

Watteau, Boucher, Fragonard, Hubert Robert ou David : La collection de l’américain Jeffrey E. Horvitz  témoigne de l’évolution de l’art français, et de la variété des styles de la Régence à la Révolution. L’art du paysage, la peinture d’histoire, les scènes galantes, les études d’après modèle vivant, les illustrations de livres, ou les arts décoratifs sont autant de genres qui occupent l’imaginaire des artistes de cette période.

 

Consultez d’autres catalogues en ligne sur les collections de Paris Musées consacrées au XVIIIe siècle