Un printemps avec les musées
Actualidad

Un printemps avec les musées ! une programmation « Hors les murs » et à distance dédiée aux jeunes et aux publics du champ social

Publié le 9 Marzo 2021

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, les musées de la Ville de Paris prolongent pour le Printemps leur dispositif solidaire mis en place cet été, et en cours cet hiver, en proposant une programmation culturelle « Hors les murs » et à distance à destination des structures du champ social, médico-social et des établissements scolaires.

Les réservations pour le programme « Un printemps avec les musées » sont désormais closes.

Rendez-vous dès le 1er juillet pour la deuxième édition du programme « Un été au musée ! »

Le programme « Un printemps avec les musées ! » vise à maintenir le lien avec les structures partenaires et enrichir les activités culturelles des publics qui ne peuvent venir au musée. Il s'adresse aux structures du champ social, médico-social et aux établissements scolaires afin d'accompagner les publics particulièrement fragilisés par la pandémie.

Comme cet hiver, le programme propose un large choix de médiation à distance et d’interventions culturelles au sein des structures, mais aussi, avec l’arrivée des beaux jours, une dizaine de visites-promenade à la découverte des quartiers de la capitale.

Les activités sont gratuites sur réservation.

atelier tote bag avec le Palais Galliera