Carte de voeux 2021

Paris Musées vous souhaite une belle année 2021 !

Publié le 7 Enero 2021

Les musées de la Ville de Paris et leurs équipes vous souhaitent une très belle année 2021 !

Dans le contexte actuel, la formule des vœux de bonne année prend tout son sens. En premier lieu, nous vous souhaitons donc à toutes et tous une bonne santé. Notre vœu le plus cher est de pouvoir vous retrouver nombreux dans nos musées. Nous vous souhaitons une année pleine d’émerveillement, d’évasion et de découvertes culturelles et artistiques auprès de nos collections et de nos expositions temporaires.

De nombreuses expositions vous attendent dès la réouverture des musées :

Vidéo carte de voeux 2021

Légendes et crédits

Sarah Moon, PasséPrésent | Sarah Moon, En Roue Libre, 2001 © Sarah Moon / Victor Brauner, "Je suis le rêve. Je suis l'inspiration." Victor Brauner, Cérémonie, mai 1947, Fonds de dotation Jean-Jacques Lebel et Hopi Lebel Victor Brauner © Adagp, Paris 2020 Jean-Louis Losi © Adagp, Paris 2020 / Hubert Duprat | Hubert Duprat, Tribulum (détail), 2012 Mousse florale et éclats de silex, 100 x 70 x 18 cm Courtesy Art : Concept, Paris © ADAGP, Paris, 2020 Photo : F. Gousset / The Power Of My Hands, Afrique(s) : Artistes Femmes Wura-Natasha Ogunji, Will I still carry water when I am a dead woman ? 2013, Photo : Ema Edosio © Wura-Natasha Ogunji / Anni et Joseph Albers, L'art et la vie Josef and Anni Albers, vers 1935, Photographe inconnu, Courtesy of the Josef and Anni Albers Foundation / Les Flammes, L'âge de la céramique | Ron Nagle, Captive Morgan, 2014, Ceramic, glaze, catalyzed polyurethane, and epoxy resin, © Ron Nagle, Courtesy Matthew Marks Gallery / Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode Henry Clarke. Anne Sainte Marie en tailleur Chanel. Photographie publiée dans Vogue US en 1955. Paris Musées © Henry Clarke, Musée Galliera, Adagp, Paris 2020 / Vogue Paris, 1920-2020 | Horst P. Horst, Vogue français, août 1934 / Collectionner, Exposer. Une Histoire de la Mode au Palais Galliera Maison Worth, Tea-Gown, vers 1895 © Galliera / Réouverture du Musée Carnavalet - Histoire de Paris | Cour Louis XIV © Musée Carnavalet / Henri-Cartier Bresson, Revoir Paris | Henri Cartier-Bresson, Jean-Paul Sartre et Jean Pouillon, 1946 Collection du musée Carnavalet – Histoire de Paris © Fondation Henri Cartier- Bresson, Magnum / Marcel Proust, Un roman parisien Henri Gervex, Une soirée au Pré-Catelan, 1909 © musée Carnavalet – Histoire de Paris, Paris Musées / Notre-Dame de Paris, De Victor Hugo à Eugène Violet-Le-Duc | Charles Nègre (1820-1880), Le Stryge, vers 1853. Tirage sur papier salé © RMN-Grand Palais (musée d’Orsay), Hervé Lewandowski / Voyage sur la route du Kisokaido, de Hiroshige à Kuniyoshi | Keisai Eisen (1790–1848), Les Relais de la route du Kisoji, Relais n°41. Nojiri : vue du pontde la rivière Inagawa, 1835-1838, Xylogravure polychrome, format ōban yoko-e © Fundacja Jerzego Leskowicza / Peindre hors du monde, Moines et lettrés des dynasties Ming et Qing - Collection Chih Lo Lou Gong Xian (1619-1689), The green of late spring, 1671, Hanging scroll, ink on paper, 143 x 70 cm © Hong Kong Museum of Art / François Auguste Biard, Peintre voyageur François Auguste Biard. Embarcation attaquée par des ours blancs dans la mer du Nord, Huile sur toile, Tromsø, Nordnorsk Kunstmuseum / Victor Hugo, Dessins. Dans l'intimité du génie Victor Hugo, Paysage aux trois arbres, vers 1850, plume et lavis d’encre, crayon sur papier, 47,9 x 61,5 cm, Inv. n°84, ancienne collection, Juliette Drouet (?), don Paul Meurice en 1903 (?) / L'Empire des sens, De Boucher à Greuze François Boucher (1703-1770), L'Odalisque brune, 1745, huile sur toile, Paris, musée du Louvre, département des Peintures © RMN-Grand Palais (musée du Louvre), Tony Querrec / Edition limitée. Vollard, Petiet et l'estampe de maîtres Aristide Maillol, La Vague, 1895-1898, Gravure sur bois. Petit Palais, Don indivision Petiet, 2020 © Paris Musées, Petit Palais / Boldini, Les Plaisirs et les Jours Giovanni Boldini, Portrait de Miss Bell, Ritratto di Miss Bell, 1903, huile sur toile, Villa Grimaldi Fassio, Civica Raccolta Luigi Frugone (Musei di Nervi), Italie / Ilya Répine, Peindre l'âme russe (1844-1930) | Portrait de Pavel Chistyakov, Ilya Répine, 1878 / Tempêtes et Naufrages, De Vernet à Courbet | Paul Huet (1803-1869), Brisants à la pointe de Granville, vers 1852, Huile sur toile, Musée du Louvre, département des peintures, Paris, Photo © RMN-Grand Palais (musée du Louvre), René-Gabriel Ojéda / Héroïnes romantiques Auguste Charpentier (1813-1880). Détail du portrait de George Sand, entre 1837 et 1839 / Bourdelle devant Beethoven © Paris Musées, R. Chipault / Le Chef-d'oeuvre inconnu. Regards d'artistes | Bernard Dufour, Sans titre, 1990, peint lors du tournage de La Belle Noiseuse de Jacques Rivette / Rol-Tanguy par Giacometti | Alberto Giacometti, Tête du colonel Rol-Tanguy, 1946, plâtre peint © Succession Alberto Giacometti (Fondation Giacometti, Paris + ADAGP, Paris) 2021 / L'Âme primitive Corentin Canesson, "Sans titre" - 2017 - acrylique et huile sur toile 30 x 24 cm © Corentin Canesson.