Lecture

WEEK-END DE REOUVERTURE DU MUSEE. Atelier de lecture à voix haute

Dans le cadre de l'exposition "Balzac-Grandville, une fantaisie mordante, participez à l'atelier « Les dessins qui parlent » animé par Les Tréteaux de France. Centre Dramatique National, avec la comédienne Nadine Darmon.

« Les dessins qui parlent » dirigés par Les Tréteaux de France. Centre dramatique national
(en lien avec l’exposition Balzac-Grandville. Une fantaisie mordante)

Pour accompagner la réouverture de la Maison de Balzac, nous avons choisi de réinviter Les Tréteaux de France, avec lesquels nous cultivons une amitié solide, une façon de prolonger les exercices de lectures enjouées qui ont déjà eu lieu dans notre bibliothèque.
Les participants sont assis en cercle autour d’un sac rempli de livres. Le meneur de jeu instaure la confiance par l’écoute bienveillante afin d’aider le lecteur à faire percevoir à  son auditeur toute la richesse du texte lu. Il s’agit de solliciter tout notre potentiel de symbolisation. C’est à dire accompagner l’autre dans la production du sens.
Dans notre monde d’hyper-communication, ce travail ravive le plaisir de la lecture tout en favorisant la prise de parole en public. Lire, écouter de petites séquences de romans, théâtre, poésie, en vers ou en prose, ou le plaisir de donner à voir et à sentir par les mots.
Balzac et Granville prendront place dans l’atelier.

Maison Balzac
Maison de Balzac

47, rue Raynouard

Durée : 03:00

Dans la limite des places disponibles.
Sur réservation au 01 55 74 41 80

Tarif :